Saúl Niguez, l'ivresse du devoir

A vingt-et-un ans seulement, le milieu de terrain de l'Atlético Madrid est en train de se muer en titulaire potentiel de Vicente Del Bosque à l'Euro. Portrait.

Aurélie Herman

A vingt-et-un ans seulement, le milieu de terrain de l'Atlético Madrid est en train de se muer en titulaire potentiel de Vicente Del Bosque à l'Euro.

Stade Vicente Calderon, 36e minute d'une rencontre où le Barça est étouffé par le pressing cannibale imposé par l'Atlético. C'est à ce moment précis de l'Histoire que Saúl Niguez décoche un délice d'extèr', qui permet à Antoine Griezmann d'ouvrir le score. Plus que la superbe tête du Français, c'est donc la passe décisive délivrée par son équipier espagnol qui ravit un public en pleine crise d'hystérie. Une frénésie qui frappe évidemment Diego Simeone, tout aussi extatique de voir son poulain offrir ce but à son attaquant. Car malgré une jolie petite gueule de papier glacé, Saúl Niguez, c'est l'incarnation du foot à la sauce Cholo: sens du sacrifice, collectif fraternel, aisance technique et envie de tout dévorer. Un joueur tout terrain qui malgré trois saisons au top niveau sous le maillot rojiblanco ne compte toujours aucune sélection avec l'équipe nationale espagnole. Une véritable ineptie de la part de Vicente Del Bosque, qui risque d'en avoir plein la moustache d'ici l'Euro vu la forme affichée par les matelassiers madrilènes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...