Moins d'étrangers et un Romelu Lukaku qui deviendrait "anglais": ce que le Brexit pourrait changer à la Premier League

S'il n'est pas encore acté, le Brexit va, à coup sûr, changer le visage de la Premier League. Quelles seront les conséquences pour les clubs et pour les Diables Rouges ?

Florian Holsbeek
Brexit: moins d'étrangers et un Romelu Lukaku qui deviendrait "anglais"
©AFP

S'il n'est pas encore acté, le Brexit va, à coup sûr, changer le visage de la Premier League. Quelles seront les conséquences pour les clubs et pour les Diables Rouges ?
Le Brexit... on en parle depuis tellement longtemps qu'on avait oublié son existence. Pourtant, petit à petit, la Grande-Bretagne se prépare à sortir de l'Union Européenne et la Premier League va aussi devoir s'adapter. Cela ne se fera pas sans mal.
Comme le rappelle le Times, il n'y a que 28% de joueurs anglais qui ont été alignés au coup d'envoi des rencontres de Premier League en cette fin du mois d'octobre. C'est trop peu au goût de la Football Association, qui souhaite promouvoir les joueurs du pays, afin d'en recueillir les fruits via l'équipe nationale. Le premier changement serait donc de n'autoriser que 12 joueurs étrangers par club (dans la liste des 25 joueurs rendue par les clubs) contre 17 actuellement.
Il va sans dire que pour le moment aucun club du fameux big 6 ne serait en ordre, et ces derniers devraient dès lors vendre des joueurs afin de régulariser leur situation. Mais là aussi il y a une particularité qui change la donne: Paul Pogba, ayant été formé à Manchester United, serait considéré comme... "Anglais". Ce serait aussi le cas pour Romelu Lukaku car ce dernier a joué avec les U19 de Chelsea lors de son arrivée à Londres. Vous avez dit spécial? Yes, it is!
Plus de Kanté, ni de Fabregas

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...