Le Real leader provisoire après sa victoire contre l'Espanyol

Le club merengue transmet match après match des sensations positives avec un jeu séduisant et une menace chorale incarnée par Marco Asensio, Isco, Luka Modric ou Karim Benzema.

Rédaction
Courtois titulaire avec le Real Madrid contre L'Espanyol: suivez la rencontre en direct !
©BELGA

Le club merengue transmet match après match des sensations positives avec un jeu séduisant et une menace chorale incarnée par Marco Asensio, Isco, Luka Modric ou Karim Benzema.

Contre un Espanyol dangereux en contre, l'équipe de Julen Lopetegui a maîtrisé les débats en première période malgré l'absence de plusieurs cadres laissés au repos (Bale, Kroos, Marcelo...).

Dans la cage, le Belge Thibaut Courtois avait pris la place du Costaricien Keylor Navas, titulaire mercredi en Ligue des champions, signe qu'une alternance semble s'esquisser entre les deux portiers.

Courtois, vigilant sur un tir à bout portant (36e), a eu un peu de chance sur une occasion brûlante de l'Espanyol lorsque, après une bourde de Sergio Ramos, Borja Iglesias a expédié un lob sur la transversale (65e).

Heureusement pour les Madrilènes, Asensio s'était chargé de donner l'avantage au Real en concrétisant une belle action collective initiée par Benzema et poursuivie par Modric, le but étant accordé après recours à l'arbitrage vidéo (41e).

La seconde période a été beaucoup plus poussive face aux banderilles de l'Espanyol mais le Real, à l'économie, a préservé jusqu'au bout son avantage.

"Nous avons souffert mais nous avons joué en équipe, sans encaisser de but. C'est une belle victoire", a savouré le défenseur français Raphaël Varane au micro de beIN Sports Espagne. "Nous n'allons pas gagner 5-0 tous les matches, la Liga est très compliquée et il faut mouiller le maillot."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...