Barcelone et Gérone s'éloignent de Miami

Nouveau développement dans le dossier de l'expatriation du duel catalan aux Etats-Unis.

L.-P. E.
Barcelone et Gérone s'éloignent de Miami
©AFP

Nouveau développement dans le dossier de l'expatriation du duel catalan aux Etats-Unis.

La possibilité de voir se disputer la rencontre entre Gérone et le FC Barcelone à Miami fait toujours couler beaucoup d'encre en Espagne. Les deux clubs, ainsi que la Liga, avaient pour rappel demandé officiellement de disputer leur rencontre de championnat en Floride. Si le syndicat des joueurs de Liga s'était déjà opposé à cette requête, un nouvel avis négatif vient contrecarrer les plans initiaux. Selon la station de radio Cadena COPE, la Fédération espagnole, réunie ce jeudi pour plancher sur cet épineux dossier, aurait décidé que la rencontre ne serait pas délocalisée.

"Les chances de voir se disputer Gérone-FC Barcelone à Miami sont équivalentes à 0,0 %" ont déclaré différentes sources au média espagnol, qui ajoute que la décision serait transmise à Javier Tebas, président de la Liga de Fútbol Profesional (LFP)

Selon Cadena Cope, l'UEFA et la FIFA vont également être averties.

Etant donné enfin que l'autorisation de l'organe principal du football espagnol est nécessaire pour délocaliser la rencontre aux Etats-Unis, il apparaît ce vendredi de plus en plus probable que Gérone-FC Barcelone se déroulera au Stade municipal de Montilivi, l'antre de Gérone.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...