Silvio Proto, au nom du père… et du grand-père

Sur les coups de 18h55 ce jeudi, le gardien va réaliser un rêve familial.

N. Ch.
Silvio Proto, au nom du père… et du grand-père
©Belga

Sur les coups de 18h55 ce jeudi, le gardien va réaliser un rêve familial.

"Quand j'ai eu la possibilité de venir en Italie, le rêve de mon père et de mon grand-père s'est réalisé", expliquait récemment le gardien belge.

L'ancien Diable rouge est l'un des trois Belges qui sera actif ce jeudi soir, en Europa League. Et il est incontestablement celui qui retient notre attention. Pas à cause de l'adversaire (l'Apollon Limassol) ni de l'importance du match mais bien pour la symbolique. Car à 35 ans, celui qui fut longtemps une valeur sûre de notre championnat va s'offrir la première titularisation de sa carrière sous une liquette italienne.

Vous pouvez en être sûr: toute la famille Proto sera à fond derrière Silvio pour l'occasion. D'autant plus que l'ancien portier d'Anderlecht se devra de savourer chaque minute passée dans le but laziale, lui qui ne jouera - en théorie - que les Coupes, laissant Thomas Strakosha officier en championnat. Le gardien albanais de 23 ans est un jeune du cru, titulaire depuis près de deux ans. Après une progression linéaire, il fait aujourd'hui partie des meilleurs portiers du championnat italien, laissant peu de perspectives à Proto.

Qu'à cela ne tienne, celui qui s'est révélé à La Louvière a déjà assuré qu'il vivait "des sensations jamais vécues jusqu'ici". Il ne lui reste qu'à aider son équipe à aller le plus loin possible, histoire de faire durer le plaisir…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...