Dudelange va vivre le plus grand match de son histoire: "Les Milanais seraient fous de nous snober"

Le foot luxembourgeois va vivre le plus grand match de son histoire ce jeudi entre Dudelange et l’AC Milan. Un exploit forgé, en partie, grâce au directeur sportif bruxellois Yassine Benajiba. Il donne les recettes locales

Interview > Christophe Franken
Dudelange va vivre le plus grand match de son histoire: "Les Milanais seraient fous de nous snober"

Le foot luxembourgeois va vivre le plus grand match de son histoire ce jeudi entre Dudelange et l’AC Milan. Un exploit forgé, en partie, grâce au directeur sportif bruxellois Yassine Benajiba (au centre de l'image). Il donne les recettes locales.

Imaginez l’AFC Tubize en poules de la Ligue Europa. Impossible ? Ça se passe pourtant près de chez vous. Ce jeudi soir, les Luxembourgeois du F91 Dudelange et leurs 3 millions de budget (un peu moins que les Brabançons en D1B) vont défier l’AC Milan où le seul Gonzalo Higuain touche deux fois toute la trésorerie annuelle du champion en titre de la BGL Ligue. Un exploit rafraîchissant que l’on doit, en partie, à un Bruxellois : Yassine Benajiba, 33 ans et ancien espoir du foot belge quand il évoluait à Mouscron au début des années 2000. Manager sportif de Dudelange ces deux dernières années après y avoir terminé sa carrière de joueur, il a permis au club de franchir un cap via 19 transferts, dont quelques grands noms comme le défenseur Milan Bisevac (ex-PSG et Lazio) et le médian Marc-André Kruska (ex-Dortmund et Bruges).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...