Poulain: "En Europa League comme en 2014-15" (VIDEO)

Benoît Poulain verrait bien le Club poursuivre jusqu’en quarts de finale

Michel Dubois

Benoît Poulain verrait bien le Club poursuivre jusqu’en quarts de finale Au coup de sifflet final, les deux entraîneurs sont tombés dans les bras l’un de l’autre mais ils n’étaient sans doute pas animés des mêmes sentiments: même si, sur l’ensemble de la poule, le compartiment offensif du Club Bruges ne s’est pas tout à fait hissé à la hauteur de son homologue défensif, le champion de Belgique a mieux soigné son image que l’Atletico qui tenait absolument à terminer premier de son groupe mais qui a finalement payé cher sa grosse défaite à Dortmund.

Les joueurs brugeois ne versaient pourtant pas dans l’euphorie. Benoît Poulain exaltait, une fois encore, la solidarité que le Club avait affichée: "Il serait injuste d’épingler l’un ou l’autre joueur. Personnellement, je suis satisfait de ma prestation personnelle mais c’est toute l’équipe qui a été à la hauteur de l’événement. Mais comme je suis un défenseur, je tire un grand coup de chapeau à ce secteur de jeu: pour la troisième fois de rang - à Monaco, à Dortmund et contre l’Atletico, nous avons réussi à préserver nos filets. C’est une réelle performance à ce niveau de compétition."

Evoquant plus globalement la rencontre, le défenseur français observait: "On a, dans l’ensemble, subi les échanges. Ce n’est pas vraiment étonnant quand on sait qu’on affrontait un tout grand d’Europe. Mais on a concédé peu d’occasions, sauf deux grosses avant le repos. Notre mérite est d’être restés toujours compacts."

Mais Benoît Poulain déplorait aussi le manque de réalisme sur le plan offensif: "C’est la troisième fois qu’on loupe un but en toute fin de match. Mais c’est cela aussi le niveau de la Champions League: il faut toujours rester matures et réalistes".

Le Français affirmait encore : "La mentalité est très différente de celle affichée à Beveren. On n’arrive plus à se mobiliser contre les petites équipes."

Et maintenant, l’Europa League: "On rêve de faire aussi bien qu’en 2014-15 quand on a échoué en quarts de finale".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...