Anthony Schuster: "On doit apprendre de nos erreurs"

L’AFC Tubize a mis fin à une série de sept défaites consécutives.

Anthony Schuster: "On doit apprendre de nos erreurs"
©Belga

L’AFC Tubize a mis fin à une série de sept défaites consécutives.

Après une longue série de sept défaites, Tubize a enfin retrouvé le chemin de la victoire. Une véritable délivrance pour l’ensemble du groupe. "On a réalisé un match plein avec deux buts marqués et aucun encaissé, ce qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps. C’est une victoire collective et une prestation au cours de laquelle on a vu un véritable groupe se battre pendant 90 minutes. Cette semaine, on avait décidé de souder un peu plus encore les liens entre les joueurs. On a mangé ensemble et organisé plusieurs petites choses en groupe, ce qui a finalement porté ses fruits", explique Anthony Schuster.

Après une série de sept défaites, il fallait mettre un terme à cette spirale négative. Ce duel contre Westerlo, c’était (déjà) pratiquement les derniers espoirs de Tubize. "On était dans une spirale négative depuis de trop nombreuses semaines. Mais avec un tel état d’esprit, on peut espérer atteindre notre ambition."

Contrairement aux précédentes semaines, Tubize n’a pas craqué en fin de match. Preuve aussi que ce groupe commence à grandir. "On l’a vu ces dernières semaines, à Tubize, on se doit de garder le même état d’esprit jusqu’à la dernière seconde. On a trop souvent encaissé des buts durant les dernières minutes, il fallait aussi gommer ça. C’est ce qu’on a fait contre Westerlo avec beaucoup de concentration et un collectif qui s’est battu sur chaque ballon."

Ce succès permet à Tubize de garder espoir et qui sait, en cas de victoire contre Roulers samedi, de se relancer définitivement dans ce championnat, après une première partie de saison à oublier. "On ne vas pas l’oublier car on doit apprendre de ces erreurs. On va se servir de ça pour essayer de débuter la seconde moitié de championnat de la meilleure des façons, samedi face à Roulers, un concurrent direct. Comme ce sera désormais le cas jusqu’au terme de la phase classique, nous devons grappiller un maximum de points pour que l’écart avec les autres équipes soit le plus petit possible au moment de débuter les playdowns."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...