Pro League: Mouscron et Lokeren partagent, Eupen battu par Ostende qui éjecte le Standard du top 6

Découvrez tous les résultats de la soirée.

Belga
Pro League: Mouscron et Lokeren partagent, Eupen battu à domicile
©Montage

Découvrez tous les résultats de la soirée.

Le KAS Eupen s'est incliné 1-2 à domicile face au KV Ostende samedi lors de la huitième journée de Jupiler Pro League. Il s'agit du premier revers des Eupenois après une série de trois matchs sans défaite. Le KV Ostende grimpe par la même occasion à la sixième place et pousse le Standard de Liège hors du top 6.

Les Eupenois héritaient de la première véritable occasion de la partie. À la 9e minute de jeu, le portier Fabrice Ondoa devait s'y prendre à deux fois pour empêcher finalement l'attaquant des Pandas David Pollet d'ouvrir le score. Les Côtiers répliquaient quatre minutes plus tard. Lancé en profondeur par son capitaine Zarko Tomasevic, Fashion Sakala remportait son duel avec Hendrik van Crombrugge et mettait les Ostendais aux commandes. Il fallait attendre la 59e pour voir les Eupenois revenir au score. Ondoa était surpris par la frappe sur coup franc de Luis Garcia qui rebondissait juste devant lui pour filer au fond du but. Dans la foulée, Ostende reprenait son avantage, grâce à une frappe puissante de Richairo Zivkovic (63e) dans le rectangle, pour ne plus jamais le lâcher.

À 20h se disputait également la rencontre entre Lokeren et Mouscron. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 0-0 au Daknam. Au classement provisoire de cette huitième journée, Ostende grimpe à la sixième place avec 13 points, autant qu'Anderlecht et La Gantoise et un point de plus que le Standard de Liège, septième avec 12 points. Eupen reste coincé à la douzième place avec 7 points. Suivent Lokeren, quatorzième avec 5 points, et Mouscron, seizième et lanterne rouge, avec 4 points.

L'Antwerp subit sa première défaite de la saison à Saint-Trond

Dans la rencontre qui se disputait samedi soir à 20h30, l'Antwerp s'est incliné au Stayen face à Saint-Trond (2-0). Les Canaris profitent de l'occasion pour grimper à la septième place, à égalité de points (13) avec Anderlecht, La Gantoise et Ostende situés au-dessus.

Après une plantureuse victoire la semaine dernière face à Zulte-Waregem à domicile (5-1), les troupes de Laszlo Boloni n'ont pas réussi à confirmer samedi soir en terres limbourgeoises face à Saint-Trond. Le milieu de terrain belge Casper De Norre (48e), 21 ans, a inscrit le premier but de la partie en faveur des Trudonnaires au retour des vestiaires. Bien servi dans le rectangle par Cristian Ceballos, il a placé sa frappe hors de portée du portier anversois Sinan Bolat. Dans les toutes dernières minutes de la partie, le milieu de terrain japonais Daichi Kamada, monté au jeu, faisait le break pour offrir trois nouveaux points à Saint-Trond (90e+1).

Avec cette défaite, l'Antwerp (15 points) reste troisième mais pourrait reculer au classement dimanche en cas de résultats défavorables. En effet, Anderlecht, qui reçoit le Standard de Liège à 18h, et La Gantoise, qui reçoit le Club de Bruges à 14h30, pourraient dépasser les Anversois.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...