Le 50-50 de Bryan Verboom: "Avec Francky Dury, on devient adulte"

Bryan Verboom trace sa route avec la même détermination que celle qu'il affiche depuis quatre saisons sur le flanc gauche de Zulte Waregem. Entre une jeunesse carolo, une formation anderlechtoise, des envies d'ailleurs et un rêve diabolique, un entretien en 50 questions s'imposait avec celui qui pourrait un jour venir gonfler les rangs de l'équipe nationale. Rencontre.

AURÉLIE HERMAN ET NICOLAS CHRISTIAENS
Le 50-50 de Bryan Verboom: "Avec Francky Dury, on devient adulte"
©D.R.

Après Vanhaezebrouck, Berrier, Ferrera, Depoitre et Butelle, pour le sixième volet de notre rubrique "50-50", nous avons rencontré Bryan Verboom à Waregem. Le back gauche du Essevee revient avec nous sur ses années à Anderlecht, son départ pour Zulte Waregem et ses espoirs de rejoindre un jour son pote Jordan Lukaku chez les Diables rouges. Le tout avec une "coolattitude" qui sied à ce jeune gars zen, souriant et patient. Entretien.

En quatre saisons à Zulte Waregem, Bryan Verboom a connu un quasi-titre de champion, une saison automne-hiver enrichissante en Europe, une année sans et, cette saison, une qualif' rocambolesque pour des playoffs (pour l'instant) difficiles. Des états de service suffisants pour prendre du galon au niveau belge, où le joueur de vingt-quatre ans trace sa route avec la même détermination que quand il fonce sur son flanc gauche. Au point de garder le rêve diabolique dans un coin de sa tête. Mais c'est avant tout un jeune adulte à la tête bien fixée sur les épaules que nous avons découvert...

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...