Rudi Cossey : "Une prestation hors catégorie"

Denswil et l’entraîneur adjoint du Club se sont inclinés devant plus forts.

Michel Dubois
Rudi Cossey : "Une prestation hors catégorie"
©Belga

Denswil et l’entraîneur adjoint du Club se sont inclinés devant plus forts. Pour la première fois de la saison, le FC Bruges a trouvé son maître en Pro League. "Le plus dur à accepter est de reconnaître que c’est l’équipe entière qui a perdu, qui s’est inclinée devant plus fort qu’elle, analysait Stefano Denswil. On a certes commis des erreurs individuelles mais on a été dominés dans plusieurs domaines : les Standardmen ont évolué plus rapidement que nous et se sont révélés plus costauds que nous dans les duels."

Rudi Cossey, l’adjoint d’Ivan Leko, avait vécu la même rencontre que ses joueurs : "Le Standard a affiché plus de hargne et d’intensité que nous, surtout avant le repos. L’entraîneur avait insisté sur ce point pendant la pause."

Les Brugeois mirent partiellement en pratique les injonctions de leur coach : "Si Wesley et Dennis avaient concrétisé les occasions qu’ils s’étaient procurées, le match aurait peut-être pris une autre tournure. Mais le troisième but, totalement évitable bien sûr, nous a achevés."

Sportif et objectif , Rudi Cossey n’a pas oublié de vanter les mérites d’un grand Standard : "On avait espéré que la rencontre d’Europa League contre Akhisarspor avait quelque peu fatigué les Standardmen. Manifestement, cela n’a pas été le cas. Je constate que, ces dernières saisons, le Standard se sublime régulièrement quand il affronte le Club Bruges. Ce soir, je n’hésite pas à reconnaître qu’il a livré une prestation hors catégorie. Quant à nous, quand l’adversaire nous est supérieur, on doit pouvoir se contenter de limiter les dégâts."

Il n’y a toutefois rien de cassé au Club Bruges : "Notre objectif demeure identique : on veut toujours entamer les PO1 avec un avantage substantiel."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...