Marinos hors du coup, Ilaimaharitra sauve les meubles: les notes des Zèbres

Les Zèbres ont calé au démarrage face à l'Antwerp. Découvrez les notes attribuées par notre journaliste aux hommes de Felice Mazzù.

Maxime Jacques
Marinos hors du coup, Ilaimaharitra sauve les meubles: les notes des Zèbres
©Belga

Les Zèbres ont calé au démarrage face à l'Antwerp. Découvrez les notes attribuées par notre journaliste aux hommes de Felice Mazzù.
Mandanda 5 : Il repousse la (difficile) frappe de Hairemans dans les pieds de Yatabaré et s’est fait une grosse frayeur en contrôlant mal un ballon en début de deuxième mi-temps.

Marinos 4 : Il a souffert face à Hairemans et a souvent manqué de précision dans ses initiatives offensives. Il doit trouver des automatismes avec Gholizadeh.

Martos 5 : Assumer le combat physique face à Bolingi et Owusu n’était pas aisé. Le capitaine a souffert, à l’image de cette relance dans les pieds de Hairemans sur le 0-1.

Dessoleil 6 : S’il a manqué de réactivité devant Yatabaré sur le but anversois, il a ensuite fait preuve de plus d’assurance et se crée les deux plus belles occasions zébrées.

Willems 5 : Il n’évolue pas à sa position préférée et cela se voit. Mis en difficulté à plusieurs reprises sur le flanc gauche. Mais difficile de lui reprocher.

Gholizadeh 5,5 : Souvent intéressant sur son premier dribble, il a parfois voulu en faire trop et ses choix n’étaient pas toujours les bons.

Hendrickx 4,5 : On l’a très peu vu, tant il a eu du mal à exister face au robustes gabarits anversois. Il a aussi manqué de justesse.

Ilaimaharitra 6 : S’il peut (doit…) sans doute faire mieux en allant serrer Hairemans sur le 0-1, il a récupéré de nombreux ballons et a joué juste, vers l’avant.

Baby 5: Plusieurs courses intéressantes mais dans l’ensemble, il a eu du mal à se défaire du marquage d’Opare. Quelques imprécisions.

Benavente 5,5 : A l’origine des mouvements les plus dangereux de la première période zébrée. Puis il a été plus discret avant son remplacement.

Bedia 5 : Il avait un rôle ingrat, face aux deux géants, Arslanagic et Borges. Intéressant dos au but mais en tant qu’attaquant axial, il n’est pas assez dans le petit rectangle.

Rezaei 5 : Il a tenté d’apporter du mouvement à une attaque zébrée qu ien manquait.

Mazzù 5 : Sa composition d’équipe était logique au vu de la préparation. Mais son équipe n’est pas encore tout à fait rôdée au football de possession qu’il essaye de mettre en place.Perbet 5 : Entré au jeu dans un match compliqué, il n’a pas eu d’occasion.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...