Dessoleil incisif, Nurio à la peine défensivement, la première de Noorafkan... Découvrez le bulletin de notes des Zèbres face à Genk

Maxime Jacques
Dessoleil incisif, Nurio à la peine défensivement, la première de Noorafkan... Découvrez le bulletin de notes des Zèbres face à Genk
©BELGA

Riou 6 : Titularisé six jours à peine après son arrivée à Charleroi, il a sauvé le Sporting à deux reprises devant Gano puis Paintsil, mais est impuissant sur les réalisations de Genk.

Marinos 5 : Il avait fort à faire face aux remuants ailiers limbourgeois et peut s’estimer heureux de terminer le match sans carton jaune… Devancé par Samatta sur le 2-1.

Martos 5,5 : Le capitaine zébré a éteint quelques situations chaudes avant de commettre le penalty en fin de match.

Dessoleil 7 : Incisif dès le début de match, il a répondu présent dans les duels et s’est fait respecter. Le meilleur défenseur sur la pelouse.

Nurio 5 : Offensivement, son apport est indéniable et son travail sur le 0-1 est superbe. Défensivement, son positionnement n’est pas toujours le bon et son erreur coûte le 2-1.

Hendrickx 5,5 : Ses courses sont importantes pour l’équilibre collectif, mais il manque parfois de lucidité au moment de faire sa passe.

Ilaimaharitra 7 : À l’origine de nombreuses récupérations hautes, il a été proche de délivrer un assist pour Baby. Averti pour une faute sur Ndongala.

Gholizadeh 6 : Techniquement, ses qualités ne sont déjà plus à démontrer. S’il a parfois fait l’un ou l’autre mauvais choix, il s’est battu sur chaque ballon.

Baby 6 : Son assist pour Benavente est superbe et il est à l’origine de plusieurs actions dangereuses. Mais par deux fois, il se retrouve seul devant Vukovic et ne conclut pas…

Benavente 7 : Quelle énorme activité… Il ouvre le score devant Vukovic et a été proche de doubler la mise à deux reprises, mais une demi-pointure puis le poteau l’en ont empêché.

Rezaei 6,5 : Il s’est une nouvelle fois distingué par un volume de jeu démentiel. Il a énormément pesé sur la défense limbourgeoise.

Noorafkan 4 : Pour sa première apparition sous le maillot carolo, il est mal monté au jeu et s’est surtout distingué par des pertes de balle… Et offensivement, il a voulu forcer.

Mazzù 6 : Difficile de remettre en cause ses choix. Peut-être aurait-il dû faire entrer Fall plus tôt pour exploiter sa vitesse en contre.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...