Gerkens a surnagé, Najar a sombré: le bulletin de notes des Mauves contre le Cercle de Bruges

Par Yves Taildeman

le bulletin de notes des Mauves
©BELGA

Par Yves Taildeman
Didillon 6: Il a failli prendre le dessus sur Hazard dans leur face-à-face, mais le rebond était pour l’homme du match. Souvent menacé, il n’a presque plus eu d’arrêts à effectuer.

Najar 3: Il a multiplié les mauvaises relances. Et il n’était nulle part sur le 1-0 de Hazard. C’est lui qui a provoqué le penalty du 2-1.

Bornauw 3: L’homme avec la meilleure passe en profondeur les a presque toutes ratées. Lui qui est considéré comme futur leader de sa défense a sombré avec le reste.

Lawrence 3: Lui aussi était catastrophique balle au pied. A aussi fait des choix défensifs bizarres.
Saelemaekers 5: Souvent au ballon sur son flanc droit, il a fait une première mi-temps correcte. Plus dans le match après le repos, et donc remplacé assez tôt.

Kums 5: Un formidable coup de coin comme on en voit trop peu à Anderlecht. Quelques bonnes transversales en première période, mais il a perdu le contrôle de l’entrejeu après le repos.

Sambi Lokonga 4: Son moins bon match jusqu’à présent. A perdu plus de ballons que d’habitude. Sorti blessé au genou.

Amuzu 5: Il n’a pas su profiter de sa vitesse. Une reprise ratée sur une contre-attaque intéressante. Tout perdu dans sa position plus axiale en début de seconde mi-temps.
Gerkens 6,5: Un but cinq étoiles. A multiplié les appels de balle en profondeur. Utile dans un rôle plus en retrait après le repos.

Morioka 4: Titulaire surprise, il a fait quelques bonnes passes en première mi-temps, mais a complètement disparu de la circulation en seconde période.

Dimata 4: Toujours disponible, mais pas là où il le fallait : devant le but. A beaucoup travaillé, mais son efficacité était zéro.

Cobbaut 5: Bon début de seconde mi-temps, puis il n’a pu cacher qu’il est en manque de temps de jeu.

Vanhaezebrouck 3: Rarement son équipe a été si fragile face à un adversaire si modeste. Il n’est pas parvenu à motiver son équipe A, et il n’a jamais su surprendre Guyot avec son 3-4-3.Abazaj 5,5: Beaucoup de bonne volonté sur son flanc droit et a bien gardé le ballon, mais n’a jamais été dangereux.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...