Bakkali (7/10) au top, plus compliqué pour Sanneh et Saief (5/10): les notes des Mauves après la victoire à Zulte

Retrouvez les notes attribuées par nos experts aux joueurs et au coach du Sporting.

Bakkali (7/10) au top, plus compliqué pour Sanneh et Saief (5/10): les notes des Mauves après la victoire à Zulte
©Belga

Retrouvez les notes attribuées par nos experts aux joueurs et au coach du Sporting.

Didillon 6,5: Il a eu beaucoup moins de travail que jeudi, mais l’a échappé belle à quelques reprises. Bonne déviation sur une tentative croisée de Bongonda. Impuissant sur le 1-2.

Bornauw 6: Il a tenté de distribuer des transversales, comme il l’a fait en début de saison. Tous ses ballons n’ont pas abouti, mais il a eu le mérite d’essayer. Sa faute inutile imaginaire à la 93 e a failli mener au 2-2.

Sanneh 5: Sa seule passe en profondeur de la 1 re mi-temps était ratée. A eu de la chance que l’arbitre ait vu une poussée de Harbaoui, annulant le 1-0. Pas convaincant.

Lawrence 5,5: Pas convaincant dans les un contre un. A laissé trop facilement Bongonda se retourner. Plus à l’aise en 2 e mi-temps.

Saelemaekers 7: Son quatrième assist de la saison, cette fois de la tête. Pour le reste, sa prestation était plus que correcte. Il a mis moins de risques dans son jeu,et a maîtrisé ses nerfs.

Kums 7: Enfin une prestation satisfaisante de l’ancien Diable Rouge. Très calme au ballon et quelques excellents changements d’aile.

Trebel 6,5: Il s’est battu comme un lion et a récupéré beaucoup de ballons. Il n’a pas réussi toutes ses passes en première mi-temps mais il a été très présent en seconde période et il a offert une balle de match à Dimata.

Saief 5: Il a beaucoup travaillé mais Vanhaezebrouck attend plus de sa part en possession du ballon. Remplacé très tôt.

Gerkens 7: Un très joli but – son deuxième de la saison – et un match intelligent. A bien joué entre les lignes, ce qui a déstabilisé la défense de Zulte Waregem. Aurait déjà dû inscrire le 0-1.

Dimata 6: L’homme de l’assist vers Bakkali sur le 0-1. Pour le reste, il était trop peu présent dans le rectangle et a dépensé trop d’énergie en allant chercher les ballons sur les flancs.

Bakkali 7: Le voilà, son premier but. Il a profité de la chute de Heylen, mais sa finition était parfaite. Il a souvent été menaçant et il a poussé ses adversaires à la faute, mais il était mort après une heure de jeu. En quelques semaines, il est devenu le numéro 10 de Vanhaezebrouck. Est également très populaire auprès des supporters, qui ont scandé son nom et celui de Didillon après le match.

Milic 6: Monté au jeu comme quatrième défenseur, il s’est limité à son travail défensif.

Vanhaezebrouck 6: Il avait titularisé une équipe valable et logique, vu les absences de Vranjes, Makarenko et Santini. Son attitude était plus positive que les semaines précédentes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...