Romelu Lukaku dévoile les quatre secrets de son retour en forme

Ses deux buts en deux matches ont fait beaucoup de bien à l'attaquant de Manchester United.

Romelu Lukaku dévoile les quatre secrets de son retour en forme
©AP

Ses deux buts en deux matches ont fait beaucoup de bien à l'attaquant de Manchester United. 

Après le match contre Fulham, le Diable rouge s'est confié à la presse anglaise. L'occasion pour lui d'expliquer les raisons de son mauvais début de saison et de dévoiler les clés qui lui ont permis de retrouver le chemin du but.

1. Il a perdu du poids

"Oui, j'avais pris du poids cet été", a-t-il reconnu auprès de nos confrères de The Independent et The Guardian. "C'était au Mondial, où je me sentais vraiment bien. D'ailleurs, je pense avoir bien joué en Russie... mais au moment de revenir en club, j'ai pensé 'Non, je ne peux pas garder ce style et jouer en Premier League avec autant de muscles que dans un tournoi international'. Donc j'ai un peu boudé la salle de musculation, j'ai bu beaucoup d'eau et mangé beaucoup de poisson et de légumes". Des révélations étonnantes, quand on sait que la plupart des joueurs qui passent par l'Angleterre gagnent justement en masse musculaire pour mieux s'adapter à la compétition.


2. Il a retrouvé la forme

Au contraire d'Eden Hazard qui est toujours sur sa lancée du Mondial, Lukaku semble avoir connu un contre-coup cette saison. Tout comme de nombreux Français, par exemple, ou encore Kevin De Bruyne qui a enchaîné les blessures depuis qu'il est rentré de Russie. Big Rom reconnaît avoir connu quelques pépins également: "J'étais un peu fatigué après le Mondial. J'avais connu la même chose en 2014, en rentrant à Everton. Le staff médical de Manchester a d'ailleurs décelé une petite blessure aux ischio-jambiers, ce qui ne m'arrive jamais. Aujourd'hui, je me sens mieux".


3. Il s'entraîne différemment

Pour maintenir son nouveau poids de forme et continuer à travailler sa mobilité et son explosivité, Lukaku explique qu'il se contente surtout de "faire de la prévention", quand il s'entraîne en salle, afin d'éviter de futures blessures. "J'essaye aussi de travailler ma vitesse avec des sprints, c'est pour moi quelque chose d'essentiel". L'ancien joueur d'Anderlecht reconnaît qu'il ne jouait pas "avec suffisamment d'intensité" en début de saison: "Aujourd'hui (contre Fulham, NdlR), j'ai mis plus d'intensité et d'agressivité, comme toute l'équipe. Cela me fait du bien de retrouver un niveau décent. Maintenant, il s'agit de continuer à travailler pour m'améliorer encore".


4. Il a eu une discussion avec Mourinho

"Ces derniers jours, j'ai eu de bonnes conversations avec le manager. Il m'a expliqué ce qu'il attendait de moi. Et je sais, de mon côté, que je dois faire mieux. Je veux aider l'équipe à l'emporter", a conclu Lukaku avant de quitter Old Trafford afin de se reposer avant une nouvelle semaine de travail acharné...

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...