Manchester City s'est imposé 0-1 sur le terrain de Tottenham lundi soir à Wembley en clôture de la 10e journée de Premier League.

Alors que Toby Alderweireld et Mousa Dembélé étaient titulaires dans les rangs des Spurs, Kevin De Bruyne est monté au jeu à la 70e minute et Vincent Kompany à la 89e du côté des Citizens.

Les troupes de Pep Guardiola n'ont pas tardé à mener au score: Riyad Mahrez faisait 0-1 après 6 minutes de jeu, sur la première occasion des Skyblues.

Revenu à la compétition la semaine dernière après avoir été écarté des terrains depuis août par une blessure au genou, Kevin De Bruyne a débuté la rencontre sur le banc. Il a remplacé Sergio Aguero à la 71e minute.

Quelques minutes plus tard, c'est Mousa Dembélé qui quittait le terrain, pour céder sa place à la 75e à Dele Alli, de retour de blessure.

Guardiola a ensuite remplacé David Silva par Vincent Kompany à la 88e minute d'une rencontre que Toby Alderweireld est le seul Diable à avoir jouée dans son intégralité.

Cette victoire face aux Spurs permet à City de trôner en tête de la Premier League à égalité de points avec Liverpool (26). Tottenham, 21 points, occupe la 5e place.