Les notes des Diables Rouges: Lukaku homme du match, Carrasco à la peine

Courtois 7: Une belle envolée sur un tir de Sigurdsson des 20 mètres. Petite frayeur sur une balle en retrait dangereuse de Kompany, mais il n’a pas eu d’autres arrêts à faire. Très calme à la relance. Même en Islande, il ressemblait plus à un onzième joueur de champ.

Alderweireld 7,5: Auteur d’un sans-faute. S’est surtout distingué avec ses longues transversales. Une de ses passes - vers Lukaku - a failli mener au 0-3. N’a jamais été en danger.

Vertonghen 6,5: Pas très réveillé lors des premières minutes de jeu, mais il faut dire qu’il n’était pas aidé par Carrasco. Comme souvent, Vertonghen n’a pas paniqué et il s’est rapidement racheté. Comme en Écosse, on a eu l’impression qu’il a à peine dû fournir des efforts. 

Chadli 6: N’a eu aucun souci à entrer dans le match, mais le score était acquis au moment de sa montée au jeu. N’a plus vraiment su se montrer.

Kompany: 7Victime d’un petit pont à la première minute de jeu et auteur d’une passe très risquée vers Courtois. Mais pour le reste, il était le grand patron en défense. Était impressionnant dans les duels aériens. Une de ses reprises de la tête a mené au 0-2. Un tacle spectaculaire en seconde mi-temps.

Carrasco 5: Le moins bon Diable Rouge en première mi-temps. N’était pas convaincant dans ses actions personnelles - il manquait de vivacité pour se défaire de son adversaire direct - mais il a refait surface à partir de l’heure de jeu, avec quelques actions dangereuses.

Hazard 8: S’est une fois de plus amusé comme s’il jouait dans son jardin. Après son penalty à la Hazard, c’était même parfois trop facile pour lui. Quelques superbes combinaisons avec Lukaku. 

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...