Chelsea a validé sa qualification pour les seizièmes de finale en s'imposant 0-1 au BATE Borisov ce jeudi soir lors de la quatrième journée du groupe L en Europa League. Dans le groupe H, la Lazio a fait de même en écartant Marseille 2-1.

Avec Eden Hazard titulaire, les Blues effectuaient un déplacement périlleux en Biélorussie. Après une domination stérile en première mi-temps, les Londoniens débloquaient la situation grâce à un but d'Olivier Giroud (53e). Chelsea contrôlait alors son avance pour décrocher sa quatrième victoire en autant de matches et se qualifier pour les seizièmes de finale. Eden Hazard a été rempalcé à la 62e minute. Dans l'autre match du groupe, MOL Vidi s'est imposé 1-0 face au PAOK.

Avec Silvio Proto sur le banc, la Lazio a également validé son billet pour les huitièmes de finale. Face à Marseille, les Romains ouvraient la marque à quelques secondes du repos via Parolo (45e) et doublait la mise peu après la pause via Correa (55e). Le but de Thauvin à l'heure de jeu ne changeait rien à l'issue de la rencontre. Qualifiée, la Lazio luttera avec Francfort, vainqueur 2-3 à l'Appollon Limassol et également qualifié, pour la première place du groupe.

Boyata et le Celtic battent Leipzig et maintiennent l'espoir d'une qualification

Avec Dedryck Boyata titulaire, le Celtic a remporté une victoire cruciale face à Lepizig (2-1) dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale jeudi soir lors de la qautrième journée du groupe B en Europa League.

Battu à Leipzig il y a deux semaines, le Celtic n'avait pas le droit à l'erreur devant son public. Les hommes de Brendan Rodgers rentraient d'ailleurs idéalement dans la partie puisque Tierney ouvrait la marque après dix petites minutes de jeu. Les deux formations se livraient un beau combat et Leipzig se montrait plus pressant. Les Allemands étaient finalement récompensés à dix minutes du terme par un but de Jean-Kévin Augustin. La joie de Leipzig était de courte durée car Olivier Edouard redonnait l'avance au Celtic quelques secondes plus tard pour offrir définitivement la victoire aux Ecossais.

Dedryck Boyata, qui a joué l'intégralité de la rencontre, et ses coéquipiers conservent donc un bel espoir de qualification puisqu'ils comptent six unités tout comme Lepizig. Dans l'autre rencontre du groupe, Salzbourg n'a pas fait dans la dentelle en s'imposant 2-5 sur le terrain de Rosenborg. Les Autrichiens menaient déjà 0-4 au repos et sont qualifiés pour les seizièmes de finale.