Analyse des 24: Nainggolan s'est loupé hors du terrain

Après le temps de la surprise, voici celui de l'analyse. C'est Benoit Delhauteur, notre journaliste "Diables rouges" qui accompagnera les hommes de Marc Wilmots dans leur périple brésilien, qui passe une première fois la liste au scanner. Décryptage.

Rédaction en ligne

Après le temps de la surprise, voici celui de l'analyse. C'est Benoit Delhauteur, notre journaliste "Diables rouges" qui accompagnera les hommes de Marc Wilmots dans leur périple brésilien, qui passe une première fois la liste au scanner. Morceaux choisis.
La liste des 24: "C'est un grand coup de bluff de Wilmots, parce qu'il avait encore annoncé il y a quelques jours qu'on aurait droit à une liste de 26 ou 27 joueurs. Gros coup de théâtre donc, mais choix assez logique parce qu'il est clair pour tout le monde: Wilmots ne prend pas de risque, et facilite sa gestion du groupe lors des stages de préparation."
Les gardiens: "Là encore, Marc Wilmots a fait le choix de la clarté. Il a pris Casteels, et s'il n'est pas remis à temps, ce sera Proto. Silvio mérite largement cette place, c'est le meilleur gardien belge derrière ce trio. C'est presque un soulagement que ce soit lui et pas un autre."
La défense: "L'éjection de Pocognoli, c'est une demi-surprise. Wilmots a décidé de faire de la place pour Ciman, qui est important dans le groupe, pour lier le vestiaire. Quant à Vanden Borre, c'est une alternative plus joueuse qu'Alderweireld, si l'équipe a besoin de se montrer plus offensive."
L'entrejeu: "La grosse surprise, c'est quand même Simons, même s'il n'avait pas beaucoup de partisans parmi les observateurs. Wilmots lui a offert une place dans son staff, ça ne consolera pas Simons mais c'est assez logique, si on compare son niveau sportif avec ses concurrents, il n'a pas voix au chapitre. Quant à Nainggolan, il aurait peut-être dû s'abstenir de certaines déclarations qui ont dû mal passer chez Wilmots. C'est assez incroyable sportivement qu'il ne soit pas dedans, mais c'est la logique de groupe qui a primé."
L'attaque: "Januzaj, c'était clair qu'il serait là à partir du moment où Wilmots annonçait qu'il était sélectionnable pour la Belgique. Ca peut paraître opportuniste de la part de Wilmots, mais c'est surtout très malin, parce que c'est un grand talent qui évoluera pour la Belgique. Origi, personne ne l'a vu venir. Apparemment, c'est un profil assez semblable à Benteke, mais je trouve ça bien de prendre un vrai attaquant de pointe en plus de Lukaku. Quant à Batshuayi, je pense qu'il n'est jamais vraiment entré dans les plans de Wilmots. Il paie malheureusement le fait de ne jouer qu'en Belgique.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...