10 pour Eden: le bulletin de notes des Diables

Les Diables en ont planté 4 à des Hongrois sans défense. Voici le bulletin de notes !

Y. T.

Les Diables en ont planté 4 à des Hongrois sans défense. Voici le bulletin de notes !
Courtois 8,5: L’arrêt du match, il l’a effectué avec le tir dévié de Pinter, repoussé en corner. Avant le repos, il avait eu une grosse frayeur en glissant après un ballon en retrait de Vermaelen ! Toutefois, il n’a pas paniqué une seule seconde et était excellent à tous les niveaux. Même en fin de match, il a gardé sa clean sheet.
Meunier 6,5: En seconde mi-temps, il a été malmené à quelques reprises sur son flanc droit. Sa première mi-temps était pourtant bonne. Quelques minutes après une très mauvaise passe, il a offert un caviar à Mertens, qui n’en a pas profité.
Alderweireld 7,5: Son deuxième but en équipe nationale – après celui marqué lors d’un match amical contre le Japon – vaut de l’or. Un coup de tête à l’anglaise avec lequel il a déjà inscrit plusieurs buts en Premier League. Défensivement irréprochable.
Vermaelen 7: Quel dommage, cette carte jaune qui le prive du match contre les Gallois. Pourtant, il était à nouveau très bon. Une bonne intervention de la tête sur un centre vers Szalai. Sa prestation tapait moins à l’œil parce que le reste de l’équipe était au rendez-vous.
Vertonghen 7: Bon jeu direct de la part de notre arrière gauche, qui a notamment servi Mertens avec une excellente passe en un temps. Défensivement, il s’est montré très agressif et vif. A pris des risques en seconde période, mais ses efforts n’ont pas payé.
Witsel 7: Pouvait jouer plus haut que contre la Suède – comme contre l’Irlande – et c’est ce qu’il préfère. A bien fait tourner le ballon. Aurait même pu marquer, mais il n’est pas unrenard de surface. A une fois oublié de marquer Juhasz, qui n’en a pas profité.
Nainggolan 8: On a enfin revu le Radja de la Roma ! Ses tacles étaient à nouveau rugueux, et ses sprints vers l’avant faisaient mal aux Hongrois. Avait un rôle plus défensif que Witsel. À deux reprises, il n’a pu contrer des tirs à distance. L’auteur de l’assist pour le 0-4 de Carrasco.
Mertens 5: Titularisé alors que tout le monde s’attendait à voir Carrasco dans le onze de base, il fut le moins bon des joueurs offensifs. Sa dernière passe n’était pas très bonne et il n’a pas su prendre le dessus sur son adversaire direct. S’est heurté à un excellent Kiraly.
De Bruyne 8: D’emblée, il était très bien dans le match, avec des actions qui menaient droit vers le but. Aurait mérité de marquer son petit but, surtout sur son coup franc, dévié sur la latte par Kiraly. A montré que lui et Hazard savent se trouver les yeux fermés.
Hazard 10: Un match formidable de la part de notre capitaine. A réussi tout ce qu’il entreprenait. Son assist sur le 0-2 et son but sur le 0-3 étaient les cerises sur le gâteau. S’est régalé avec des dribbles vers l’avant, des excellentes passes en profondeur, des tirs au but, tout en effectuant son travail défensif. S’il continue sur cette lancée, il est un des candidats pour le trophée de meilleur joueur du tournoi.
Lukaku 6,5: Très bonne première demi-heure, lors de laquelle il s’est montré le pivot idéal. Gardait bien le ballon dans l’équipe et ses contrôles étaient parfaits. Petite baisse de régime en fin de première mi-temps, et un peu moins dans le match après le repos.
Carrasco 7: Est monté au jeu avec une énorme rage de faire la différence et il a été récompensé en marquant le 0-4. A réalisé des accélérations de 60 mètres alors que la Belgique menait par 0-2.
Wilmots 8: Le sélectionneur a trouvé les bons mots, le bon dispositif et la bonne méthode pour que ses joueurs haussent leur niveau dans ce match à élimination directe. Seul le choix de Mertens n’a pas vraiment porté ses fruits mais Batshuayi et Carrasco, entrés au jeu, ont tous les deux marqué. Marc Wilmots a répondu aux critiques.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...