Brève

Thomas Van den Bril

Mouscron 1.945 abonnements seulement… La déception est de mise à l’Excel. Actuellement, le club n’a vendu que 1.945 abonnements, soit 324 de moins que l’an dernier. "Cette situation est complexe car nous augmentons nos chiffres commerciaux ainsi que celui des services aux partenaires", explique Gautier Facon, responsable marketing du REM. "Mais, au niveau de la vente des abonnements, cela coince." Pourtant, l’Excel est un des clubs les moins chers. "Notre tarification est attractive. Mais je constate que la baisse n’est pas propre à Mouscron et qu’il s’agit d’une tendance générale." Gautier Facon tente de trouver une explication. Il y en a une liée aux… Diables Rouges. "Peut-être que des familles ont mis plus de budget dans la campagne de la Coupe du Monde et que, dès lors, elles ont un peu moins d’argent. Notre campagne de publicité a aussi été noyée par l’actualité des Diables." L’explication vaut ce qu’elle vaut, mais on pencherait plutôt pour le deuxième argument avancé par Gautier Facon. "Sur le plan sportif, Il y a quatre saisons que nous jouons le maintien. Nous n’avons pas non plus de grands joueurs…" Pourtant, la saison dernière, il y avait eu un sursaut au niveau des supporters. Mais l’Excel surfait alors sur une vague positive avec le maintien lors de la dernière journée et un groupe emmené par un Mircea Rednic charismatique. Cette saison, l’Excel est retombé dans ses travers en optant pour des joueurs inconnus venus de l’Est. "Je suis certain que la courbe va prochainement s’inverser", soutient Gautier Facon.

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