Brève

335 Le chiffre du jour

L’utilisation de l’arbitrage vidéo en phase de poules Lors de la phase de poules, "335 incidents ont fait l’objet d’une vérification" par l’équipe d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), a annoncé la FIFA qui revendique un taux de décisions correctes de 99,3 % grâce à elle, contre 95 % sans. Au total, 14 décisions ont été changées lors de ce premier tour après utilisation de la VAR, et 3 confirmées : 1 penalty sifflé et 2 qui n’avaient pas été donnés avec raison. Au final, sur les 335 incidents analysés, 95 % des décisions arbitrales étaient correctes, mais les 14 changements de décisions décidés après recours à la VAR font grimper le pourcentage de bonnes décisions à 99,3 %, revendique la FIFA.

La déclaration

"Je l’ai dit avant la Coupe du Monde qu’ils iraient loin et qu’ils gagneront probablement. Je suis très heureux, je suis fier d’être Suédois, de brandir un drapeau suédois. J’ai dominé le monde, maintenant, la Suède va dominer le monde."

Zlatan Ibrahimovic L’attaquant de LA Galaxy, 36 ans, a joué 116 matches pour la sélection suédoise et inscrit 62 buts. Il suit assidûment les performances de la Suède, qualifiée pour les 8es de finale.

Top Flop

Pas de tests positifs "Plus de 2.700 tests de dopage" ont été menés depuis le début du Mondial et "il n’y a pas eu de violation de la législation antidopage à ce stade", a affirmé la FIFA vendredi. "Chaque joueur participant a fait l’objet au moins une fois d’un test, parfois plus."

L’affluence en phase de poules moins élevée Les affluences dans les stades en Russie affichent un peu moins de spectateurs en phase de poules en comparaison avec l’édition 2014 au Brésil. La FIFA a recensé 45.394 spectateurs en moyenne par match lors de ce Mondial 2018 pour 51.133 en phase de groupes il y a quatre ans.

La photo

Un tatouage prémonitoire ? Avant que l’Angleterre soit battue par les Diables Rouges, Jamie Richardson était tellement convaincu que l’Angleterre remporterait la Coupe du Monde qu’il a décidé de se faire un tatouage avec le trophée mentionnant l’Angleterre comme vainqueur. Va-t-il regretter ce geste ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...