Antoine Griezmann : un buzz au royaume du "moi, je"

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Photos Bernard Demoulin: Jean Marc Gheraille DH
Photos Bernard Demoulin: Jean Marc Gheraille DH © Bernard Demoulin

par jean-marc ghérailleAntoine Griezmann a fait le buzz. Qui plus est pour un non-événement. En effet, cela doit être une première dans ce monde désormais ultra- connecté et où l’image vaut parfois autant que le talent. L’international français s’est mis en scène, plutôt pas mal d’ailleurs, telle une star de cinéma pour annoncer… un non-transfert. Certes, ne soyons pas naïfs, pendant la Coupe du Monde, les affaires continuent, les prix s’envolent, le téléphone des agents chauffe mais de là à scénariser un transfert avorté. Néanmoins, celui qui espère un jour devenir le nouveau Zidane s’est farci d’une belle vidéo sur ses propres réseaux sociaux pour dévoiler qu’il restait fidèle à l’Atlético Madrid. En soi, une nouvelle qui n’en est pas une mais il a parfaitement réussi son coup médiatique. Faire parler de lui et pratiquement rien que de lui pendant quasiment vingt-quatre heures. Cela a sans doute fait plaisir à ses nombreux sponsors, de la marque de shampooing à son modèle de rasoir en passant par une chaîne de magasins de sports. Cela n’a rien amené au débat sportif autour de l’équipe de France. À quarante-huit heures d’un premier match contre l’Australie. Au contraire, cela a énervé la grande majorité des consultants français qui sont souvent autant d’anciens internationaux français. Dans le royaume du "moi, je", Griezmann s’est seulement offert un quinze d’avance. Reste à confirmer sur la pelouse qu’il a une pointure de plus que les autres. Quitte à faire un best of de ses exploits en vidéo.

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