Ca plane pour lui: l'Espagne du nouveau sélectionneur Luis Enrique a enchaîné une troisième victoire de suite, écrasant le pays de Galles (4-1) en match amical, jeudi à Cardiff, grâce notamment à un doublé de Paco Alcacer.

L'Espagne B alignée par l'ancien entraîneur du Barça (sans Isco, Busquets, Asensio, etc.) a largement dominé une équipe galloise composée en majorité de joueurs de deuxième division anglaise, et surtout sans sa vedette Gareth Bale.

Avec seulement Ramsey pour éclairer leur jeu, les "Dragons" de Ryan Giggs ont fait un retour peu glorieux au Millennium Stadium, l'enceinte habituelle du XV du Poireau, dans laquelle ils n'avaient plus joué depuis 2011.

A contrario, tout roule pour Enrique. Depuis son arrivée dans le sillage de l'élimination précoce en huitième de finale de la Coupe du monde, il a redonné son efficacité à la "Roja", stérile en Russie.

Après ses première victoires contre l'Angleterre (2-1) et contre la Croatie (6-0), deux formations particulièrement en réussite au Mondial, l'Espagne a continué sur la même veine, débutant le match par une première période chirurgicale, agrémentée de trois buts en seulement quatre tirs.

Dès la 8e minute, Pablo Alcacer trompait Hennessey d'une frappe depuis l'entrée de la surface, après un ballon mal dégagé par la défense galloise.

Ramos, laissé incroyablement seul, plaçait une tête croisée sans difficulté sur un coup franc excentré de Suso (18).

Alcacer montrait ensuite qu'il était bien l'homme du moment au Borussia Dortmund: il reprenait de volée un ballon mal dégagé pour fusiller Hennessey de près (29).

Après une première vague de changements à la pause (entrées de Kepa, Bartra et Koke aux postes de De Gea, Ramos et Saul), l'Espagne a perdu son rythme.

Suso a tout de même trouvé la barre à l'heure de jeu (59), puis Bartra a marqué son premier but pour la Roja sur une superbe tête décroisée (75) pour sceller une victoire sans partage.

Plus entreprenants en toute fin de match, les Gallois ont été récompensés par la réduction du score de Vokes (89).