Tour de Lombardie, Sky, Alaphilippe: les infos cyclistes du jour

Voici les nouvelles cyclistes de ce jeudi.

Thomas Lecloux (inactif)
Tour de Lombardie, Sky, Alaphilippe: les infos cyclistes du jour
©BELGA

Voici les nouvelles cyclistes de ce jeudi.


Modification du final du Tour de Lombardie

Le Tour de Lombardie va se disputer le 13 octobre prochain et le parcours vient d'être dévoilé. Si le départ sera toujours donné de Bergame et s'achèvera à Côme, le final sera légèrement différent. Les difficultés restent les mêmes jusqu’au Civiglio. La présence du terrible Mur de Sormano n'est pas remise en cause. La changement intervient sur la dernière côte du tracé. Le San Fermo della Battaglia ne sera pas emprunté cette année pour cause de travaux. La montée est donc remplacée par le plus facile Monte Olimpino, long de 1.7km à 5.7%.


La Sky embauche Dunbar

La Sky continue d'enrôler les coureurs de talent. Le jeune irlandais, Eddie Dunbar, a été embauché par la formation britannique avec effet immédiat. Il roulait pour la défunte équipe Aqua Blue Sport. Le 4e du dernier Tour de Belgique défendra les couleurs de sa nouvelle équipe ce samedi à l'occasion de la Coppa Agostini. "Je suis vraiment reconnaissant au Team Sky de recevoir une telle opportunité après la difficile situation dans laquelle je me suis retrouvé."


Van Baarle met un terme à sa saison

Battu au sprint par Geniez lors de la 12e étape du Tour d'Espagne, Van Baarle a annoncé qu'il mettait un terme à sa saison. Juste après la ligne lors de cette étape, il avait heurté un membre de l'organisation qui était placé au milieu de la route. Il avait achevé l'étape suivante avant de d'abandonner. Verdict, le Néerlandais souffre d'une fracture du bassin. Le champion du monde des Pays-Bas du chrono doit donc raccrocher son vélo pour cette année. La durée de son repos forcé n'est pas connue.


Un nouvel équipier pour Van Avermaet

Jakub Mareczko roulera pour la structure BMC/CCC la saison prochaine. Ce grand talent du sprint, qui facture déjà 35 victoires chez les pros, a donc choisi la formation de Jim Ochowicz pour poursuivre son apprentissage en World Tour. Jusqu'à maintenant, l'Italie de Wieler-Triestina n'avait connu que cette formation Continental Pro. Cette saison, le coureur de 24 ans n'a pas répondu aux attentes. Il n'a remporté qu'un seul petit succès au Tour du Maroc au mois d'avril dernier, où la concurrence n'était franchement pas à la hauteur. A charge pour Van Avermaet et les siens de remettre sur pied un des coureurs qui était considéré comme un des plus grands talents du sprint chez les jeunes. "J akub aura l’opportunité de travailler avec une équipe performante et d’apprendre de certains des meilleurs coureurs du peloton," a raconté Ochowicz. "Bien que Continuum Sports n’ait jamais été une équipe dédiée aux sprinteurs, nous avons beaucoup de coureurs capables de parfaitement emmener Jakub lors des sprints.


Alaphilippe irrésistible

Déjà vainqueur du Tour de Grande-Bretagne, Julian Alaphilippe est bien parti pour ramener un autre Tour dans sa besace. Le Français a remporté l'étape-reine du Tour de Slovaquie. Le coureur de la Quick-Step Floors a facilement réglé au sprint notre compatriote Ben Hermans et Attila Valter. Il a signé du même coup sa 11e victoire de la saison et a pris les commandes du classement général au détriment de son coéquipier Bob Jungels.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...