Geraint Thomas sportif gallois de l'année

Geraint Thomas a été désigné Personnalité sportive de l'année au Pays de Galles. Le vainqueur du Tour de France a été préféré à Mark Williams (snooker) et Laura Deas (skeleton). Thomas avait déjà enlevé ce prix en 2014 après son succès dans la course sur route des Jeux du Commonwealth.

“Pour être nominé il faut avoir réalisé quelque chose de spécial. Cette récompense est une belle manière de terminer l'année", a expliqué le coureur de Sky.


Les contrôleurs ont-il confondu les frères Bouhanni ?

Les contrôleurs antidopage ont-ils confondu les frères Bouhanni ? Sur Twitter, Nacer a expliqué ce mercredi qu'il avait reçu la visite, en dehors des horaires prévus, d'un contrôleur de l'UCI qui ne parlait pas le français, n'a jamais vérifié son identité et l'aurait appelé Rayanne pendant le contrôle. Le jeune frère Bouhanni est également coureur chez Cofidis et il a subi lui aussi, pendant le même temps, un contrôle hors compétition.


Elijzen chez Sunweb

Michiel Elijzen a été officialisé comme directeur sportif dans l'équipe Sunweb pour la saison prochaine. Le Néerlandais était cette saison chez Vérandas Willems-Crélan où il n'a pas été conservé après la fusion avec Roompot.


Le parcours du Tour de Californie est connu

Le tracé de la 14e édition du Tour de Californie, la plus grande course professionnelle par étape des Etats-Unis, aura lieu du 12 au 18 mai 2019. Sept étapes sont au programme entre Sacramento et Pasadena. Les coureurs parcourront plus de 1200 kilomètres.

L’Amgen Tour of California Women’s Race empowered with SRAM se déroulera en parallèle, du 16 au 18 mai, sur un parcours de plus de 290 kilomètres répartis en trois étapes. Les deux courses organisées par AEG se termineront le même jour à Pasadena.

L’Amgen Tour of California 2019 arpentera une grande variété de terrains, mettant en exergue bon nombre des décors et des monuments emblématiques de Californie, et permettant à différents spécialistes du peloton de se distinguer pendant la semaine. Les arrivées à Sacramento, Morgan Hill et Pasadena conviendront aux sprinteurs. Les grimpeurs pourront s’exprimer dès la deuxième étape où l’arrivée est jugée à South Lake Tahoe. Le classement général pourrait se jouer également entre Pismo Beach et Ventura car le terrain y est accidenté. L’étape reine des épreuves masculine et féminine, qui reliera Ontario à Mt. Baldy, sera marquée par une arrivée au sommet après une ascension éreintante de 42 kilomètres. Cette journée bouleversera sans aucun doute le classement général et sera décisive dans l’attribution des maillots distinctifs.

Le parcours de l'Amgen Tour of California 2019

Dimanche 12 mai, Étape 1 / Sacramento

Lundi 13 mai, Étape 2 / Rancho Cordova - South Lake Tahoe

Mardi 14 mai, Étape 3 / Stockton - Morgan Hill

Mercredi 15 mai, Étape 4 / WeatherTech Raceway Laguna Seca - Morro Bay

Jeudi 16 mai, Étape 5 / Pismo Beach - Ventura

Vendredi 17 mai, Étape 6 / Ontario - Mt. Baldy

Samedi 18 mai, Étape 7 / Santa Clarita - Pasadena


Le Tour de Californie soutient les victimes des incendies

Suite à la dévastation causée par les incendies qui ont récemment frappé la Californie, l’Amgen Tour of California, en partenariat avec l’équipe de hockey des Kings de Los Angeles et AEG Sports, est fier de faire un don 100 000 $ à la Croix-Rouge américaine.


Floris Gerts passe chez Tarteletto-Isorex

Floris Gerts va poursuivre sa carrière chez Tarteletto-Isorex. Le Néerlandais a signé un contrat d'un an avec l'équipe continentale belge. Gerts a d'abord roulé chez BMC, puis, cette année, chez Roompot-Nederlandse Loterij où son contrat n'a pas été reconduit.


Découvrez le maillot 2019 de l'équipe Lotto Soudal

L'équipe Lotto-Soudal a dévoilé aujourd'hui son nouveau maillot pour la saison 2019!

Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous, présenté par Puck Moonen, Lotte Kopecky et Thomas De Gendt.