Que se passe-t-il dans le peloton de la Petite reine?

Dylan Teuns misera en 2019 sur les Ardennaises et le Tour

Dylan Teuns, qui évoluera la saison prochaine chez Bahrain-Merida, a donné des informations sur son futur programme. Le Limbourgeois va débuter la saison 2019 au Tour de Valence (6-10 février), puis il enchaînera avec le Tour d’Algarve (20-24 février). Son premier grand objectif de l'année sera Paris-Nice (10-17 mars). Cette année, Dylan Teuns s'est classé 6e de la Course au soleil où il est passé tout près d'un succès d'étape lors de l'avant-dernière journée. Mais ses principaux rendez-vous de la future saison seront les classiques ardennaises et le Tour de France où il devrait (enfin) faire ses débuts.


Huit arrivées au sommet pour la prochaine Vuelta

On connaîtra le 19 décembre le parcours du Tour d'Espagne 2019. Le quotidien sportif espagnol AS en dévoile pourtant déjà les contours. La course (qui aura lieu du 24 août au 15 septembre) deevrait, plus que jamais, faire la part belle aux grimpeurs. Avec une tendance : l'introduction de montées plus longues. Le tracé de la Vuelta 2019 devrait comprendre huit arrivées au sommet donc quatre inédites. Andorre accueillera à nouveau la course au maillot rouge. Une étape (au moins) devrait se terminer en France, avec une arrivée à Pau.


Kevin Pauwels pourrait arrêter

Après près de trois années de disette, Kevin Pauwels a retrouver le chemin de la victoire, samedi dernier, à Hasselt. Pour autant, le Campinois n'a pas exclu, dans les colonnes du Nieuwsblad, de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison. A 34 ans,

" Tout va dépendre de la suite de la saison ", a dit le coureur de Marlux-Bingoal. " On verra ensuite si j'ai encore envie. Les jeunes sont devenu plus forts. Ce n'est pas très agréable de rouler pour la 6e place."


Robin Stenuit devrait continuer en France

Selon DirectVélo, Robin Stenuit, qui a eu 28 ans en juin, roulera la saison prochaine pour le club français VC Amateur Saint-Quentin. Le Brabançon, qui a été professionnel chez Wallonie Bruxelles (2011, 2012 et 2014) et Wanty-Groupe Gobert (2016 et 2017), évoluait cette saison dans l'équipe continentale Sovac-Natura4Ever.