Kenny Molly a été sélectionné pour le Championnat du Monde espoirs.

Il n’avait jamais été sélectionné en équipe nationale avant cette saison, Kenny Molly. Mais depuis cette année, il a régulièrement porté le maillot de la Belgique. Lors du Tour de Belgique, de la Course de la Paix et du Championnat d’Europe. Et il pourra à nouveau représenter le pays au prochain Championnat du Monde, puisque Kevin De Weert l’a repris dans la sélection de cinq coureurs pour le Mondial des moins de 23 ans.

"C’est une belle récompense", sourit le coureur de la formation continentale AGO-Aqua Service. "Et je ferai tout pour aider l’équipe et notre leader, Bjorg Lambrecht. C’est logique de miser sur lui sur ce parcours, quand on voit comment il a marché sur le Tour d’Espagne. Ma mission sera donc de me mettre à son service, sans penser à un résultat personnel."

Au Championnat d’Europe de la catégorie, cela avait déjà été sa mission. "Mais une chute de Verschaeve dans le final a changé nos plans et, après avoir bossé pour lui, j’ai pu aller chercher la onzième place", rappelle celui qui est en stage actuellement dans les Ardennes et ne sera donc pas au Grand Prix de Wallonie ce mercredi. "J’ai connu un petit coup de moins bien au Tour de Wallonie, qui ne s’était pas bien passé pour moi", continue Kenny Molly. "J’ai donc fait une petite coupure et je me sens bien frais pour la fin de saison. Ce Championnat du Monde espoirs me motive beaucoup, comme les prochaines courses lors de mon stage chez WB-Aqua Protect-Veranclassic (NdlR : une équipe qu’il devrait rejoindre l’an prochain chez les pros). En Italie, avec des épreuves difficiles."

La Coppa Agostini, la Coppa Bernocci, le Memorial Pantani et le Trofeo Matteotti. "Ce sont vraiment de belles courses, et je remercie l’équipe de me permettre de faire ce stage", termine Kenny Molly. "Comme je remercie AGO-Aqua Service, qui m’a permis de bien évoluer cette année. Je me sens désormais prêt à passer le cap pour arriver chez les pros . Je suis content de ma saison, j’ai obtenu des résultats. Il me manque juste une victoire. Il m’a manqué vingt mètres pour l’obtenir la semaine passée, en étant repris de justesse avant l’arrivée chez moi, à Ploegsteert."