Luka Doncic a déjà fermé quelques bouches!

Le prodige slovène réalise un début de saison incroyable à Dallas et prouve à ceux qui en doutaient qu'il est bien prêt pour la NBA.

Luka Doncic ferme déjà quelques bouches!
©DR

Le prodige slovène réalise un début de saison incroyable à Dallas et prouve à ceux qui en doutaient qu'il est bien prêt pour la NBA.
"Je n'ai pas confiance dans les championnats étrangers. Si Luka Doncic a été élu MVP à 18 ans, j'en conclus qu'il a joué contre des adversaires de merde! A 18 ans, il ne devrait pas dominer des adversaires, quel que soit leur niveau." Avant la draft, on peut dire que Charles Barkley ne voyait pas en Luka Doncic le phénomène que d'autres prédisaient. Mais l'ancien joueur des Suns n'était pas le seul à douter des capacités du prodige slovène. De nombreux "spécialistes" outre-Atlantique allaient dans le même sens que "Chuck". C'est clair: les Américains ne savaient pas à quoi s'attendre avec l'ancien joueur de Madrid qui a finalement été sélectionné en cinquième position de la dernière draft... alors que les Européens le voyaient en Top pick. Alors certes, le choix des Suns de sélectionner DeAndre Ayton s'explique mais ceux des Kings et des Hawks restent incompréhensibles et certains doivent s'en mordre les doigts.
Car oui, comme on pouvait s'en douter: Luka Doncic est bien prêt pour la NBA et la route vers le titre de meilleur rookie de l'année semble déjà toute tracée pour lui après un quart seulement de saison régulière. Si DeAndre Ayton fait des statistiques, il est loin d'avoir l'impact du Slovène sur le terrain. Et si les spécialistes NBA sont friands de chiffres, ceux de Luka Doncic parlent également en sa faveur. Un exemple? Lors de son deuxième match sous les couleurs des Mavs, il devenait déjà le plus jeune joueur (19 et 234 jours) à inscrire 20 points ou plus pour Dallas. Le record précédent était détenu par son coéquipier: Dennis Smith Jr.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...