Les joueuses lettonnes ont-elles volontairement blessé trois Belgian Cats ?

A qui profite le "crime" de ce week-end ?

Denis Esser
Les joueuses lettonnes ont-elles volontairement blessé trois Belgian Cats ?
©Begla

A qui profite le "crime" de ce week-end ? 

Trois joueuses majeures blessées dans un match de préparation joué sur le mode rentre-dedans, le Mondial d’Emma Meesseman mis en danger par le biais d’une action pour le moins limite de cette vieille connaissance d’Anete Steinberga (ex-Castors Braine), clairement le match Belgique-Lettonie de ce samedi laissera des traces.

Même si les Baltes et Steinberga en particulier sont réputées pour ne pas être des enfants de cœur quand il s’agit d’ouvrir la boîte à baffes, on a atteint là des limites que certaines - les images photo et vidéo de deux des trois blessures ne mentent pas - n’ont pas hésité à franchir sous l’œil impavide d’un trio arbitral espagnol des plus laxiste. Une mauvaise farce dont on peut sérieusement s’interroger sur l’aspect prémédité.

N’oublions pas qu’en terminant deuxièmes ou troisièmes de leur groupe dans trois semaines à Tenerife, les Cats devraient, pour continuer l’aventure, en passer par un affrontement croisé contre les troisièmes ou deuxièmes du groupe des USA, de la Chine et… de la Lettonie. De là à imaginer que les Baltes ont peut-être fait mieux que simplement préparer leur Mondial, il n’y a qu’un pas. Réflexion à tendance paranoïaque ? Après tout, à qui profiterait d’abord le forfait de la meilleure joueuse belge ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...