Retrouvez tous les résultats et toutes les infos de cette dernière journée en Euromillions League

Le joueur du week-end: Haris Delalic

>24 points, 9 rebonds, 2 passes et 2 interceptions

Prêté par le Spirou à Louvain afin d'avoir plus de temps de jeu, Haris Delalic profite pleinement des opportunités qui s'offrent à lui depuis le début du championnat. Dernier fait d'arme: un magnifique match à 24 points (60% de réussite aux tirs), 9 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour offrir la victoire aux Bears de Louvain face à Liège (86-82) ce week-end. Après cinq matchs de compétition, l'ailier louvaniste tourne à 14 points par match en plus de 4.6 rebonds et 1.2 passe. Bref: un excellent début d'exercice pour Haris Delalic.

© BELGA


Le match du week-end: Anvers-Mons


Battus le week-end dernier par le Spirou, les Giants avaient à coeur de réagir lors de la réception ce dimanche du leader du championnat: Mons-Hainaut. Actuellement dernier au classement (avec plusieurs matchs de moins que les autres équipes), les protégés de Roel Moors ont parfaitement réagi. Il faut dire que la défense des Anversois a complètement étouffé l'attaque montoise qui s'est cassée les dents pendant 40 minutes. Pourtant, en début de match, le duo Chrabascz-Cage permettait au BMH de prendre les commandes de la rencontre (4-13). Mais rapidement, sous l'impulsion de Bako (excellent) et de Lee, les Anversois renversaient la tendance pour égaliser à 17 partout et prendre le large à 64-45 après trente minutes de jeu. Finalement, le plan anti-Jones concocté par le coach des Giants a parfaitement fonctionné. Le meneur montois, en forme depuis le début de la saison, termine la rencontre avec 5 petits points au compteur (0 à la mi-temps en plus de quatre pertes de balle). La victoire finale des locaux (75-57) ne souffre d'aucune contestation.

© BELGA


Le chiffre du week-end: 108


Ce dimanche, on peut dire que les joueurs de Serge Crevecoeur ont affolé le marquoir, terminant cette orgie offensive face à Limburg avec 108 points au compteur (contre 90 pour les Limbourgeois). Au final, on retrouve cinq joueurs à plus de dix points (Loubry, Radic, Muya, Walker et Smith). On peut également ajouter les 14 bombes qui ont été plantées ainsi que les 27 caviars qui ont été délivrés tout au long de la rencontre. Une belle victoire probante pour les Bruxellois qui ont parfaitement pu intégrer Amaury Gorgemans dans les rotations.

© BELGA


La phrase du week-end


"On aurait dû tuer cette rencontre en première mi-temps. On savait que Malines était une équipe capable de prendre feu et cette défaite est une grosse déception pour nous." Niels Marnegrave, le meneur carolo de retour de blessure, ne pouvait cacher sa déception samedi soir à l'issue de la défaite surprise du Spirou, dans son antre, face à Malines (85-87) alors que les Carolos menaient encore 57-43 à la pause!

© BELGA


Les résultats du week-end


Louvain-Liège: 86-82 (A.P.)
Charleroi-Malines: 85-87
Ostende-Alost: 86-77
Brussels-Limburg: 108-90
Anvers-Mons: 75-57

Le classement


1) Ostende (5-1)
2) Mons (4-2)
3) Malines (3-3)
4) Charleroi (3-2)
5) Liège (2-4)
6) Alost (2-4)
7) Brussels (2-3)
8) Limburg (2-3)
9) Louvain (2-3)
10) Anvers (2-2)

Le programme de la prochaine journée


Liège-Charleroi (Vendredi à 20h30)
Limburg-Ostende (Vendredi à 20h30)
Malines-Brussels (Samedi à 20h30)
Alost-Anvers (Samedi à 20h30)
Mons-Louvain (Samedi à 20h30)