Euromillions League: Le Spirou de Bavcevic reçu 4/4

Euromillions League: Le Spirou de Bavcevic reçu 4/4
©BELGA

Les Carolos se sont encore imposés vendredi soir à Limburg (79-88), portant à quatre le nombre de victoires consécutives depuis l'arrivée de Niksa Bavcevic.
Après les trois victoires en coupe de Belgique (face à Oxaco et la double confrontation contre Mons), Niksa Bavcevic, qui a pris le relais de Brian Lynch à la tête du Spirou, disputait sa première rencontre en championnat sur le banc carolo. Et forcément, il était encore une fois très attendu d'autant plus que les locaux restaient sur une belle prestation en coupe de Belgique face au Brussels où ils sont passés à deux doigts de la qualif pour la demi-finale. Mais finalement, les Sambriens n'ont pas tremblé et s'imposent méritoirement au Alverberg, les locaux n'ayant jamais été devant au marquoir.
Mais l'intransigeant Niksa Bavcevic n'était pas pour autant totalement satisfait de la prestation de ses joueurs. "Je suis satisfait mais pas totalement de la manière, expliquait-il à l'issue de la rencontre. On a manqué d'intransigeance en défense en laissant trop de shoots ouverts à nos adversaires."
En effet, alors que le Spirou s'envolait vers une victoire facile, les Limbourgeois profitaient des errements défensifs dans le camp carolo pour recoller à cinq unités au début du dernier quart. Mais côté carolo, on a pu compter sur un Matt Mobley très "clutch" qui a inscrit des gros tirs pour remettre le navire sambrien à flot. "La différence s'est faite en deuxième mi-temps quand on a réussi à prendre le dessus au niveau du rebond", continuait le mentor de Charleroi. Mais la différence, elle a aussi été faite grâce à Quincy Ford. Intrônisé dans le cinq de base carolo depuis l'arrivée du coach croate, l'ailier américain s'éclate et ça se voit sur le terrain. Vendredi soir, il enregistre un nouveau double-double (22 points et 14 rebonds) et termine d'ailleurs meilleur marqueur, rebondeur, passeur, intercepteur et contreur du Spirou, rien que ça!
Vendredi prochain, les joueurs de Niksa Bavcevic accueillent Louvain avant de se déplacer à Ostende, le lendemain de Noël, pour un Clasico qui s'annonce bouillant.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...