Dario Gjergja : “Les joueurs ont tout donné pendant 10 jours"

Le nouveau sélectionneur des Belgian Lions a pu juger ses troupes.

Dario Gjerja : “Les joueurs ont tout donné pendant 10 jours"
©BELGA

Le nouveau sélectionneur des Belgian Lions a pu juger ses troupes.

Après les deux succès conquis en amical face à l’Estonie en stage de préparation la semaine passée, Dario Gjergja a donc conquis sa première victoire en match officiel à la tête des Lions. Et si les premières minutes face au Portugal furent prometteuses (13-0), l’équipe belge a éprouvé beaucoup plus de mal, essentiellement en deuxième mi-temps, à défendre son avantage qui a fondu jusqu’au score final de 66-65. Le mentor croate sait donc qu’il lui reste du travail pour tirer le maximum de la sélection nationale mais tenait à féliciter ses joueurs.

"Je suis fier de mon groupe. Cela faisait dix jours que tout le monde bossait très dur quotidiennement. Les joueurs ont tout donné. Ce n’était pas facile avec l’absence de plusieurs joueurs importants mais les résultats ont été positifs et nous pourrons donc continuer à travailler dans la sérénité pour la suite." Dario Gjergja est aussi revenu sur la deuxième mi-temps difficile des Lions. "On n’a tout d’abord coincé au niveau offensif. On ne parvenait plus à alimenter le marquoir aussi facilement. Nous aurions dû tuer le match dès la première mi-temps. Lors du dernier temps-mort, j’ai dit ‘les gars, nous n’avons pas fait tout ce travail en stage pour rien. Ne laissez pas échapper cette victoire !’ C’est un groupe assez jeune et il y a bien sûr des détails à travailler."

De son côté, Hans Vanwijn ajoutait : "Notre relachement en deuxième mi-temps doit nous servir de leçon pour la suite. Nous n’aurions pas dû les laisser reprendre confiance de la sorte. Le groupe doit encore s’adapter à la méthode de travail du nouveau coach et la marge de progression est encore grande."

En attendant, le nouveau sélectionneur national estime avoir rempli sa première mission, la plus importante : créer un groupe réceptif et soudé autour de lui. Et cela semble chose faite...

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...