Les deux internationaux belges n'ont pas fait le déplacement avec leur club cette semaine

Kevin Tumba et Jonathan Tabu n'ont pas accompagné leur équipe cette semaine en Champions League. Le premier cité s'est blessé à l'épaule droite en championnat le week-end passé. Celle-ci s'est déboitée et il n'a pas pu terminer la rencontre. Le staff de Murcie a préféré le laisser au repos et lui éviter le déplacement à Anwil, en Pologne. Son absence n'a d'ailleurs pas empêché ses coéquipiers d'enregistrer une victoire facile (68-87).

"Depuis le début de la saison, l'épaule de Kevin est fragile et il est déjà arrivé plusieurs fois qu'elle se déboite légèrement", a confié son coach, Javier Juarez. "Je suis content pour lui qu'on ait pu enregistrer un résultat positif car je sais à quel point il déteste ne pas pouvoir aider ses coéquipiers." Le pivot des Belgian Lions reste encore incertain pour le prochain match face à Barcelone.

De son côté, Jonathan Tabu, qui a récemment signé au Mans, n'était pas encore qualifié pour le déplacement de son équipe en Russie, à Novgorod, lors duquel la formation française s'est inclinée (85-71). Le meneur belge de 33 ans devrait effectuer ses premiers pas officiels sous ses nouvelles couleurs sur le parquet de Châlons-Reims ce vendredi.