Belges à l'étranger : Khalid Boukichou mène la danse avec Pristina

Voici les stats et performances des joueurs belges évoluant à l'étranger lors du dernier week-end de compétition.

Khalid Boukichou
©BELGA

Voici les stats et performances des joueurs belges évoluant à l'étranger lors du dernier week-end de compétition.

Espagne (5e j.)

  • Valence - Barcelone (85-86). Peu en réussite aux tirs lors de la courte défaite de Valence dans le choc face à Barcelone, Sam Van Rossom a compilé 2 points (0/6 à 3 points), 1 rebond et 6 assists en 20 minutes. Pas assez donc pour faire pencher la balance dans le bon sens et éviter un nouveau revers, le troisième déjà en 5 matches de championnat. Un bilan qui repousse Valence, pourtant en progrès sur le terrain, à la 11e place du classement en Liga ACB. Une position plutôt inhabituelle pour ce club même s'il a dû faire face à un calendrier très corsé en ce début de saison.
  • Obradoiro - Real Madrid (75-86). Pas d'exploit en vue pour Obradoiro qui a profité d'une fin de match en roue libre côté madrilène afin d'atténuer la sévérité des chiffres (le Real menait 36-53 à la mi-temps). Dans les rangs de l'équipe locale, Maxime De Zeeuw a connu une partie diffcile. L'intrnational belge a été sorti pour 5 fautes en ayant foulé le parquet que durant 6 min 35, le temps de capter 1 rebond. Avec 2 victoires au compteur, Obradoiro occupe la 13e place du classement.
  • Vitoria - Murcia (93-49). Match très compliqué pour Murcie et Kevin Tumba qui ont encaissé un très lourd revers sur le parquet de Vitoria. Déjà mené de 28 unités au repos, Murcie a continué de prendre l'eau juqu'au terme de la rencontre et l'intérieur belge, à l'image de son équipe, a eu bien du mal à s'illustrer avec 3 points et 4 rebonds au compteur en 14 minutes de jeu. En avant-dernière position au classement avec une petite victoire, Murcie connaît un début de championnat difficile.
  • Tenerife - Est. Madrid (73-81). Coup d'arrêt pour Tenerife qui restait sur trois succès consécutif dans le championnat espagnol. La nouvelle équipe de Pierre-Antoine Gillet a sombré au retour des vestiaires en encaissant un 13-28 dans le 3e quart-temps. L'ex-Ostendais a compilé 6 points et 3 rebonds en 15 minutes. Malgré cette défaite, Tenerife reste installé dans le top 5 du classement.

France (6e j.)

  • Levallois - Strasourg (80-65). En match avancé de la 6e journée de championnat, Strasbourg s'est fait surprendre sur le terrain de Levallois confirmant que la SIG, finaliste du championnat de Frrance de 2013 à 2017, peine quelque peu à trouver son rythme cette saison. Toujours titulaire, Quentin Serron, lui, semblait avoir trouvé le sien au sein de sa nouvelle équipe mais il n'a pas pu réaliser de miracle au Palais des Sports Marcel Cerdan avec 5 points, 1 rebond et 1 assist en l'espace de 25 minutes. Avec un bilan de 50% (3 v. - 3 d.), Strasbourg se trouve en plein ventre-mou à la 8e place du classement.
  • Cholet - Pau-Lacq-Orthez (63-70). Une semaine après sa première victoire, Cholet s'est cette fois incliné dans les derniers instants de la rencontre face à Pau. Le coach Régis Boissé n'avait "pas grand-chose à reprocher aux joueurs dans l'investissement et dans la manière On a voulu bien faire, on a été investis, déterminés, ça s'est vu sur l'aspect défensif. On a énormément progressé sur cet aspect du jeu depuis deux matchs". Pour sa part, Olivier Troisfontaines n'a pas connu un grand soir (0/4 aux tirs) avec suelement 2 rebonds et 1 assist à metrre à son actif en 13 minutes.

Turquie (3e j.)

  • Sakarya - Gaziantep (75-67). Première victoire en championnat pour Sakarya et Jean Salumu (14 pts, 1 reb , 4 ass en 23 min). Une victoire rassurante pour Sakarya avant un déplacement difficile àl'Efes Istanbul le week-end prochain.

Kosovo (5e j.)

  • Ylli - Pristina (64-82). Pristina poursuit son sans-faute en championnat avec une cinquième victoire en autant de matches. Sur le terrain de Ylli, le leader a pu compter sur un très bon Khalid Boukichou, auteur de 23 points, 6 rebonds et 1 assist. L'intérieur des Belgian Lions tourne actuellement à 18 points et 5,5 rebonds de moyenne par match au Kosovo.

Portugal (3e j.)

  • Oliveirense - Ovarense (80-71). En sortie de banc, Thomas De Thaey, auteur d'un bon début de saison au Portugal, a eu droit à 30 minutes de jeu lors de la victoire de son équipe Oliveirense, toujours invaincue. L'intérieur belge a accumulé 10 points, 8 rebonds, 1 assist et 1 interception. Des stats qui en font le deuxième meilleur joueur de sa formation sur ce match.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...