Anthony Davis aux Lakers: LeBron James vote pour!

Anthony Davis aux Lakers: LeBron James vote pour!
©DR

Le King aimerait bien voir arriver la star des Pelicans à Los Angeles mais les Angelinos devraient se séparer de plusieurs de leurs pépites pour y arriver.

Anthony Davis aux Lakers! Voilà une image qui a de quoi faire rêver tous les fans de Los Angeles. Et si le rêve devenait réalité? Impossible? Pas tant que ça au final et il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est que cette "rumeur" ne date pas d'hier. Il y a quelques mois, Adrian Wojnarowski, le pape des infos en NBA, faisait état de l'intérêt des Lakers pour Anthony Davis et qu'ils seraient prêts à se séparer de Lonzo Ball, Kyle Kuzma ou encore Brandon Ingram uniquement dans le cas où la cité des Anges récupérait Anthony Davis.
Ensuite, il y a aussi la situation contractuelle du pivot des Pelicans qui est intéressante. En effet, sous contrat jusqu'en 2021, il possède une clause pour discuter avec les franchises dès 2020. Mais on le sait, au plus les jours passent, au plus la valeur d'un joueur NBA diminue et ce, même dans le cas d'une superstar comme Anthony Davis. Les Pelicans sont-ils prêts à prendre le risque de le garder jusqu'à la fin de son contrat avec le risque de tout perdre? Prendront-ils le risque d'attendre l'été 2020 pour le trader? La décision est importante car il ne fait presque aucun doute que Davis ne fera plus de vieux os dans la Nouvelle Orléans et les Pelicans ne seraient pas les premiers à se séparer de leur superstar dont le contrat se termine. On se souvient des cas récents de Jimmy Butler, Kawhi Leonard ou encore Paul George. Mais la différence avec les joueurs précités, c'est que l'été prochain, les Pels auront l'occasion d'offrir le super max à Anthony Davis: un contrat sur cinq ans à hauteur de 235 millions de dollars et ça, aucune autre franchise ne sera dans la possibilité de le faire!

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...